017 Al-Isra

Épisodes: 294
Arabe: الاِسْرآء
Traduction: Le voyage nocturne
Vers : 111

À propos de la sourate : Al-Isra

Partager la page

017 Al-Isra

Ceci est Makki Surah, à l'exception de certains versets que l'on croit être d'origine Madni. La sourate commence par confirmer le voyage nocturne du Prophète ﷺ de La Mecque à Masjidul Aqsa à Jérusalem, et l'ascension ultérieure vers les cieux - le tout en une seule nuit, qui était ridiculisée par les Qurayshites. D'où cette sourate s'appelle Al Isra ', le voyage nocturne. Il est également connu sous le nom de Bani Israël, puisque l'histoire des enfants d'Israël qui peuplaient Jérusalem, est racontée au début.
Allah (SWT) déclare que les élites dans n'importe quelle ville sont suivies, et donc elles sont invitées à aller établir la justice, mais quand elles ne le font pas, elles sont détruites, comme l'ont été de nombreuses nations de l'époque de Nuh (AS). . Dans la première moitié de la sourate, Allah (SWT) met l'accent sur certaines pratiques morales, telles que la gentillesse envers les parents, dépenser généreusement pour ceux qui en ont besoin, éviter l'adultère et le meurtre illégal, etc.

A l'interrogatoire incessant sur la résurrection, Allah (SWT) répond que quelle que soit la forme dans laquelle ils se trouvent, Allah (SWT) peut les ressusciter. Racontant la création d'Adam (AS), il est déclaré que Iblees a cherché un répit jusqu'au Jour du Jugement et a été mis au défi de tromper les enfants d'Adam, ce à quoi Allah (SWT) l'a autorisé mais a dit que ses fidèles serviteurs ne seraient pas influencés par lui.


Les mécréants ont continué à exiger un miracle, dictant souvent ce à quoi ils voulaient être témoins, mais on leur dit que la révélation du Coran est le miracle sur lequel ils devraient réfléchir, que personne ne peut reproduire.
Alors que la sourate a commencé par parler des enfants d'Israël, elle se termine en mentionnant les neuf miracles qu'Allah (SWT) a accordés à Musa (AS) contre les Firawn et ont sauvé les enfants d'Israël de la persécution qu'ils ont subie sous ce dernier.

017 Al-Isra

Episodes: 294
Arabic: الاِسْرآء
Translation: The Night Journey
Verses: 111

About Surah: Al-Isra

Share Page

017 Al-Isra

This is Makki Surah, except for some verses believed to be of Madni origin. The surah begins by confirming the night journey of the Prophet ﷺ from Makkah to Masjidul Aqsa in Jerusalem, and the subsequent ascension to the heavens – all in a single night, which was being ridiculed by the Quraysh. Hence this surah is named Al Isra’, the Night Journey. It is also known by the name of Bani Israel, since the history of the Children of Israel who populated Jerusalem, is narrated at the beginning.
Allaah (SWT) states that the elites in any town are followed, and so they are directed to do go and establish justice, but when they fail to do so, they are destroyed, as were many nations from the time of Nuh (AS). In the first half of the surah, Allaah (SWT) emphasizes on certain moral practices, such as kindness to parents, spending generously on those in need, keeping away from adultery and unlawful murder etc.

To the incessant questioning about resurrection, Allaah (SWT) responds that whatever form they may be in, Allaah (SWT) can resurrect them. Narrating the creation of Adam (AS), it is stated that Iblees sought respite until the Day of Reckoning and challenged to misguide the Children of Adam, to which Allaah (SWT) permitted him but said that His faithful servants would not be influenced him.


The disbelievers kept demanding for a miracle, often dictating what exactly they wanted to witness, but they are told that the revelation of the Qur’an is the miracle that they should reflect over, which no one can reproduce.
As the surah began with speaking about the Children of Israel, it concludes by mentioning the nine miracles Allaah (SWT) granted Musa (AS) against the Firawn and saved the Children of Israel from the persecution they faced under the latter.