047 Muhammad

Épisodes: 291
Arabe: مُحَمّد 
Traduction: Mahomet
Vers : 38

A propos de la sourate : Muhammad

Partager la page

047 Muhammad

Il s'agit de Madni Surah et porte le nom du dernier prophète d'Allah (SWT), le prophète Muhammad ﷺ, qui a reçu le Coran comme révélation finale. Il a été nommé quatre fois dans le Coran par son nom Muhammad et une fois par son nom Ahmad.


Les efforts de ceux qui empêchent les gens de suivre les conseils d'Allah (SWT) sont gaspillés, tandis que ceux qui croient en ce qui a été révélé au prophète Muhammad act et agissent en conséquence, ils seront pardonnés par Allah (SWT) et réformés.


Le combat a été prescrit dans l'Islam pour éliminer l'oppression et l'injustice et comme moyen de tester les croyants puisqu'ils sont régis par les lois d'Allah (SWT) même pendant la lutte armée contre les mécréants. Les croyants doivent être forts et inviter à la justice

En outre, les batailles qui ont été menées entre les musulmans et les mécréants sont souvent devenues une excuse pour les hypocrites d'être dénoncés car ils n'étaient pas disposés à sacrifier leur vie ou leur richesse à la cause de l'islam. Ces personnes ont été décrites comme si elles avaient une maladie dans leur cœur, et leur haine de l'islam se manifeste à travers leur discours.

Les cœurs des mécréants ont été scellés pour ne pas comprendre la vérité, en raison de leur persistance à s'opposer au message d'Allah (SWT), de sorte qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que le Prophète leur a récité à partir du Coran.


Dépenser pour la cause d'Allah (SWT) ne profite pas à Allah (SWT), car Il est libre de tout besoin, c'est pour les croyants eux-mêmes qu'ils dépensent ce qu'Allah (SWT) leur a donné et gagnent leurs récompenses de Lui, en ce monde et le prochain.

047 Muhammad

Episodes: 291
Arabic: مُحَمّد 
Translation: Muhammad
Verses: 38

About Surah: Muhammad

Share Page

047 Muhammad

This is Madni Surah and is named after the final prophet of Allaah (SWT), Prophet Muhammad ﷺ, who received the Qur’an as the final revelation. He has been named four times in the Qur’an by his name Muhammad and once by his name Ahmad.


Wasted are the efforts of those who bar people from following guidance from Allaah (SWT), while those who believe in what has been revealed to Prophet Muhammad ﷺ and act upon it, they will be forgiven by Allaah (SWT) and reformed.


Fighting has been prescribed in Islam to remove oppression and injustice and as a means of testing the believers since they are governed by the laws of Allaah (SWT) even during armed struggle against the disbelievers. The believers must be strong and invite towards justice

Also, the battles that were fought between the Muslims and disbelievers often became an excuse for the hypocrites to be exposed as they were unwilling to sacrifice their lives or wealth in the cause of Islam. These people have been described as if to have a disease in their hearts, and their hatred of Islam becomes apparent through their speech.

The hearts of the disbelievers have been sealed from understanding the truth, because of their persistence on opposing the message of Allaah (SWT), so they cannot comprehend what the Prophet ﷺ recited to them from the Qur’an.


Spending in the cause of Allaah (SWT) does not benefit Allaah (SWT), as He is free of any need, it is for the believers themselves that they spend what Allaah (SWT) Has given them and earn their rewards from Him, in this world and the next.