054 Al-Qamar

Épisodes: 322
Arabe: القَمَر
Traduction: La lune
Vers : 55

À propos de la sourate : Al-Qamar

Partager la page

 

054 Al-Qamar

Il s'agit d'une sourate mecquoise et nommée la lune, en ce qui concerne le miracle accompli par le Prophète ﷺ consistant à diviser la lune en deux moitiés. Les mécréants de La Mecque ont demandé à plusieurs reprises un miracle, quelque chose d'extraordinaire et de grand aux yeux, alors le Prophète ﷺ a divisé la lune, par la volonté d'Allah (SWT). Mais après avoir été témoins de ce miracle, ils se sont détournés en l'appelant une illusion.


Des nations passées comme celles de Nuh (AS), Aad, Sodome et Firawn sont rappelées, et comment leur incrédulité les a conduits à la destruction.


Les habitants de Madyan ont demandé une grande chamelle à leur prophète Saalih (AS), et cela leur a été accordé. L'eau de leurs puits devait être partagée entre elle et eux, mais ils la trouvèrent lourde et la tuèrent. Ils ont donc été punis par une forte explosion qui les a détruits.

Le Coran a été rendu facile pour le souvenir. On demande aux habitants de La Mecque de penser à ces puissantes nations qui ne pouvaient pas s'opposer à la vérité, alors sont-elles meilleures ou immunisées contre le châtiment d'Allah (SWT) ?

054 Al-Qamar

Episodes: 318
Arabic: القَمَر
Translation: The Moon
Verses: 55

About Surah: Al-Qamar

Share Page

 

054 Al-Qamar

This is a Makki Surah and named the moon, with respect to the miracle performed by the Prophet ﷺ of splitting the moon into two halves. The disbelievers of Makkah repeatedly asked for a miracle, something extraordinary and grand to the eyes, so the Prophet ﷺ  split the moon, by the will of Allaah (SWT). But after witnessed this miracle, they turned away calling it an illusion.


Past nations as those of Nuh (AS), Aad, Sodom, and Firawn are reminded of, and how their disbelief led them to destruction.


The people of Madyan demanded a large she-camel from their prophet Saalih (AS), and it was granted to them. The water of their wells was to be shared between her and them, but they found it burdensome and killed her. So they were punished by a loud blast that destroyed them.

The Qur’an has been made easy for remembrance. The people of Makkah are asked to think of those mighty nations who could not stand against the truth, so are they any better or immune to the punishment of Allaah (SWT)?