058 Al-Mujadila

Épisodes: 299
Arabe: المُجادَلة
Traduction: La femme suppliante
Vers : 22

À propos de la sourate : Al-Mujadila

Partager la page

058 Al-Mujadila

Ceci est une sourate Madni et relate la plainte de Khawlah bint Thalabah (RA) contre son mari, qui a cherché à divorcer par la pratique des jours d'ignorance, appelé Zihaar, où un homme disait à sa femme qu'elle était pour lui comme le dos de sa mère. Elle a demandé le jugement du Prophète en sa faveur et a fait valoir qu'elle avait passé sa vie au service de sa famille.

Allah (SWT) répond à sa plainte par une révélation condamnant cette pratique ignorante, et déclarant que la femme d'un homme ne peut jamais être sa mère, sa mère est celle qui lui a donné naissance, et dire cela est abhorré. Ceux qui ont prononcé Zihaar et souhaitent se réconcilier doivent offrir l'expiation.


Converser en privé, à l'exclusion des autres dans un rassemblement, est de satan et provoque l'inimitié parmi les croyants. Et les rassemblements doivent inclure tout le monde, accueillir les nouveaux arrivants et leur faire de la place.
Les hypocrites jurent faussement de prouver leur loyauté envers les musulmans, mais ils ne sont loyaux ni envers les musulmans ni envers leurs ennemis. Ils sont du parti de satan.


Les croyants n'ont pas d'affection pour ceux qui s'opposent à Allah (SWT) et à Son Messager.

058 Al-Mujadila

Episodes: 303
Arabic: المُجادَلة
Translation: The Pleading Woman
Verses: 22

About Surah: Al-Mujadila

Share Page

058 Al-Mujadila

This is a Madni surah and chronicles the complaint of Khawlah bint Thalabah (RA) against her husband, who sought to divorce her by the practice of the days of ignorance, called Zihaar, wherein a man would say to his wife that she was to him like his mother’s back. She sought the judgment of the Prophet ﷺ in her favor and argued that she had spent her life in service of her family.

Allaah (SWT) responds to her complaint with a revelation condemning this ignorant practice, and declaring that a man’s wife cannot be his mother ever, his mother is one who gave birth to him, and saying such is abhorred. Those who have pronounced Zihaar, and wish to reconcile, must offer expiation.


Conversing privately, to the exclusion of others in a gathering, is from satan and causes enmity among believers. And gatherings must be inclusive of everyone, welcoming newcomers and making space for them.
The hypocrites swear falsely to prove their loyalty to the Muslims, but they are loyal neither to the Muslims nor to their enemies. They are from the party of satan.


The believers do not hold affection for those who oppose Allaah (SWT) and His Messenger.