060 Al-Mumtahina

Épisodes: 292
Arabe: المُمتَحَنة
Traduction: Celle qui doit être examinée
Vers : 13

À propos de la sourate : Al-Mumtahina

Partager la page

060 Al-Mumtahina

Il s'agit d'une sourate Madni, révélée après le traité de Hudaibiyyah, et le titre fait référence aux femmes migrantes qui viendraient de La Mecque et auraient dû être testées quant à leur foi avant de les accepter sous la tutelle des musulmans.

Les croyants ne devraient pas être attachés à ceux qui s'opposent à la religion d'Allah (SWT), et ne devraient pas les chercher comme alliés. L'exemple d'Ibrahim (AS) est cité qui s'est dissocié de son peuple jusqu'à ce qu'il croie en Allah (SWT) et se soumette à Son décret.


Les mécréants qui n'ont pas fait de mal aux musulmans ou qui ne se sont pas opposés à leur religion doivent être traités avec justice et gentillesse.
Les femmes qui ont émigré à Médine dans le chemin d'Allah (SWT), puis leur ex-mari doit être remboursé de la dot qu'il lui a donnée en mariage et elles sont séparées. Ensuite, de telles femmes pourraient être prises en mariage par les musulmans.

060 Al-Mumtahina

Episodes: 292
Arabic: المُمتَحَنة
Translation: She That Is To Be Examined
Verses: 13

About Surah: Al-Mumtahina

Share Page

060 Al-Mumtahina

This is a Madni surah, revealed after the Treaty of Hudaibiyyah, and the title refers to the migrant women who would come from Makkah and ought to have been tested as regards their faith before accepting them under the guardianship of the Muslims.

The believers should not be attached to those who oppose the religion of Allaah (SWT), and should not seek them out as allies. The example of Ibrahim (AS) is cited who disassociated himself from his people until they would believe in Allaah (SWT) and submit to His decree.


Those disbelievers who have not harmed the Muslims or opposed their religion, then they must be treated with justice and kindness.
The women who migrated to Madinah in the way of Allaah (SWT), then their former husband must be repaid the dowry he gave her in marriage and they are separated. Then such women could be taken in marriage by the Muslims.